PostHeaderIcon Pourquoi ?

Depuis  le tsunami fin 2004 et à ce jour, notre Association vient en aide aux sinistrés. Nous avons distribué quatre conteneurs de riz et de lentilles à des familles démunies.
Avec la participation de plusieurs associations et de temples bouddhiste en France, nous avons pu aider plusieurs écoles  au Sri Lanka : Matara Rahula Collège ( 500 élèves) , Vijaya Vdyalaya Trincomalee,  l’école Kamburugamuwa en fournitures scolaires ; l’Association « aide de perle » a offert 1000 roupies à chaque élève.
Nous avons construit 25 maisons  pour les victimes du Tsunami, à Akurala (en district de Galle) et 10 autres dans le village de Kumburugamauwa à Trincomalee. Des équipements pour des hôpitaux, lits notamment ainsi que des fournitures scolaires ont été envoyés par notre Association à des hôpitaux, Des conteneurs  des 14 palettes de cahiers, des rouleaux plastiques et  60 lits ont été dé péchés par nous à des hôpitaux et des écoles qui en manquent.  Mais l’Etat de Sri Lanka  ne nous a pas donné
l’autorisation de distribuer ces fournitures de  nos propres maine.

En 2004, nous avons donné au Ministère de la santé 10 appareils pour mesurer la tension,  destinés à des hôpitaux situés dans des lieux reculés.

L’année 2005, nous avons fait don de 100,000 roupies à  l’hôpital de Matara au sud de Sri Lanka pour participer à l’achat d’une machine de scanner.

L’année 2006 nous avons contribué au financement  de la construction de cellules pour les jeunes moines du temple Kachikuttuwa à Anamaduwa. Nous avons contribué en offrant 200,000 roupies  pour bâtir une maison pour une famille pauvre à Ratnapura.

En 2006, nous sommes venus en aide aux survivants d’un attentat  survenu dans  la village de Kebilitigollewa, qui a fait 70 morts. 3000 roupies et une bicyclette ont été attribués à chaque famille des survivants et des proches des victimes.
En 2006 aussi, nous avons organisé un projet de planter 100,000 arbres de longue vie, dans dit districts, pour commémorer le 2550ème anniversaire de la Parinibbana (départ final) du Bouddha.  La même année 2006 au mois de Novembre nous avons acheté 5 hectares Netolpitiya - Tangalle sud du Sri Lanka. Nous sommes en train de bâtir un complexe d'écoles à capable d'accueillir mille élèves.  Ce complexe comprend une école primaire, une école secondaire et une école formation technique B T S.  Pour mener à bien ces projets nous avons besoin de trois millions d'euros. De plus, nous sommes en train de construire une statue de bouddha de 18 mètres. La consécration de cette statue du Bouddha a eu lieu le 11 Novembre 2007. l'Association Adamspeak a entamé  la fondation d’un orphelinat sur ce terrain ; les travaux touchent à leur fin.

Avec le soutien de l’Association Adamspeak, nous avons reçu 200 ordinateurs et envoyé 180 d’entre eux au Sri Lanka. L’Etat ne nous a laissée distribuer  par nous-même que 50 ordinateurs, se réservant le droit de s’occuper de la distribution des autres par ses organismes.

D’une année à l’autre, nous poursuivrons nos aides aux élèves défavorisés de Sri Lanka en donnant en moyenne, 60 bourses par an pour les élèves en difficulté, nous avons construit en 2006 une école d’informatique   et de langues étrangères. Chaque semestre 100 élèves en sortent soit avec un diplôme d’études qui leur permet de trouver du travail, soit, pour les petits, avec la possibilité d’effectuer une formation pour une carrière.


Nous remercions toutes les association (Président de l'association SDP solidarité, Mr Jean Claud Cornec, le Président Association Adamspeak Mr. Gérlad Doye, le Président de l’Association Aide de Pearl Mme Marta Wikramasinghe), Mr Jean Pierre Chambeau et Mr William Pichini consulat honoraire Sri Lanka à Monaco, les personnes qui nous ont par leurs dons donné les moyens nécessaires à aider les pauvres, et souhaitons que ces possibilités nous soient dans le future accordées pour mener à bien nos tâches pour le Sri Lanka.